Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 20:51

 






Quand je ne serai plus là,
Relachez-moi, laissez moi partir.
J'ai tellement de choses à faire et à voir.
 Ne pleurez pas en pensant à moi.

 Soyez reconnaissants pour les belles années.
Je vous ai donné mon amitié,
Vous pouvez seulement deviner le bonheur que vous m'avez apporté.
Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré.

Maintenant, il est temps de voyager seul.
Pour un court moment, vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera  réconfort et consolation.
Nous serons séparés pour quelques temps.

Laissez les souvenirs apaiser votre douleur.
Je ne suis pas loin et la vie continue...
 Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai.
 Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là.

 Et si vous écoutez votre coeur,
Vous éprouverez clairement la douceur de l'amour que j'apporterai.
Et quand il sera temps pour vous de partir,
 Je serai là pour vous accueillir.

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne dors pas.

 Je suis les mille vents qui soufflent
Je suis scintillement des cristaux de neige.
Je suis la lumière que traverse les champs de blé.
 Je suis la douce pluie d'automne.
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin.
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit.

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.




Michel Berger



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Ces mots sont émouvants, je ne sais pas si on y arrive toujours.Je ne pourrai approfondir mon commentaire. Pourtant il faut y penser.<br /> Bises et à bientôt
Répondre
H
<br /> Pour le paradis blanc, le plus tard possible... des scientifiques expliques - suite à des études et recherches - que dans quelques années, ( enfin, pas demain !)<br /> nous pourrions devenir immortelles... hum...je demande à voir...<br /> <br /> <br />
D
Non, je ne connais pas "la goutte d'eau" chantée à capella par Nicole Rieu, et je le regrette. Si un jour tu trouves les paroles, tu pourrais en faire un article, ma curiosité est en éveil, ça y'est ... je suis incorrigible pour tout ce qui touche chansons et poésies, j'adore découvrir. Merci chère Harmonia, grosses bises de ton amie. Danielle
Répondre
H
<br /> J'écrirai le texte accompagné de la chanson de Nicole Rieu,(j'aime son interprétation) je ne sais quand, car je vais bientôt partir chez ma fille, et ensuite<br /> descendre dans le gard. Je vais être un peu moins présente sur mon blog, car je veux profiter un peu pour me relaxer...Bonne soirée ma chère Danielle. Bises chaleureuses.<br /> <br /> <br />
D
Ce texte si beau et la chanson de Nicole RIEU : Je suis. C'est extraordinaire. J'ai écouté Nicole RIEU trois fois après-midi, j'adore cette chanson, elle a un talent indéniable et quand je l'entends, des frissons me parcourent le corps. C'est bizarre quand même que nous aimions les mêmes chansons. De là, je suis passée à Maria Callas. Un vrai bonheur pour moi. Merci Harmonia, tu as le don de me faire oublier momentanément mes soucis. Je t'embrasse ma chère amie. Danielle
Répondre
H
<br /> <br /> Très beau texte que j'ai publié suite au deuil d'une amie (et en pensant à tous ceux et celles qui ont malheureusement vécu la même chose). Concernant <br /> Nicole Rieu, c'est malheureusement une chanteuse que l'on entend plus ! Et pourtant, je trouve sa voix délicieuse. Je ne sais pas si tu connais : La goutte d'eau, qu'elle chante A CAPELLA,<br /> une pure merveille ! Je vois que nous partageons beaucoup de choses... Evidemment on ne peut pas comparer avec Maria Callas, qui touche un autre registre... mais on peut aimer<br /> les variétés (les bonnes) et le classique...les deux ne sont pas incompatibles ! Je te souhaite une très bonne soirée ma chère Danielle et en anticipant un peu, une bonne nuit<br /> peuplée de doux rêves...Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
I
bonsoir, c'est un très beau poème<br /> bonne soirée, isa..
Répondre
H
<br /> Je partage ton opinion, c'est une très beau texte et une très belle chanson. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
Très beau texte.<br /> j'aime aussi beaucoup la voix qui accompagne ce texte même si je préfère lire les textes en silence.
Répondre
H
<br /> Le texte est magnifique, j'ai publié cette chanson à la suite d'une bien mauvaise nouvelle...Bonne journée.<br /> <br /> <br />
P
Texte plein de tendresse mais quelle émotion d'autant plus que je viens d'apprendre un décès. Merci à toi;<br /> Paule-
Répondre
H
<br /> C'est également à l'annonce d'un décès que j'ai publié ce texte de chanson. Je me demande si cela est très judicieux, car quelquefois les mots ravivent la<br /> souffrance... Merci Paule d'être passée sur mon blog.<br /> <br /> <br />
D
Voilà un texte magnifique, plein de délicatesse, plein de tendresse mais les larmes sont déjà dans mes yeux." Ne me pleurez pas", mais comment faire quand l'absence nous est insupportable ? Je crois que la religion apporte un grand secours et aide à accepter. Mais hélas, chacun a ses propres convictions, chaque individu ressent des sentiments profonds différents. Bises amicales douce Harmonia. Danielle
Répondre
H
<br /> Vivre un deuil est une période toujours très douloureuse ( quelquefois le deuil est éternel ) et chacun cherche à adoucir sa souffrance avec des moyens qui restent<br /> personnels.La révolte, l'abattement... La religion pour certains est une source d'espérance, une manière de mettre du baume sur les plaies... Quelques soient les méthodes, les souffrances sont<br /> très souvent identiques... Bises chaleureuses ma chère Danielle.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci