Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 00:00



Parlez moi des roses,
Des roses et du printemps
De toutes ces belles choses
Qui font la beauté d'un moment.

Parlezmoi de l'oiseau
Bercé doucement par le vent
Posé sur un roseau
Ou chantant au bord de l'étang

Parlez moi des perles de rosée
Déposées comme diamants
Sur les fragiles orchidées
 Que la brise assèche en passant...

Parlez moi de toutes ces choses
Qui font de la vie un tableau si charmant.
Ou le tendre regard se pose
Avec joie et ravissement...
 

Harmonia

 
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'aimerai parfois,ecrire si bien le positif,mais pour povoir l'ecrire,faut-il etre heureux???C'est souvent cette question que je me pose,lorsque je lis des mots plein de soleil....<br /> Alors????
Répondre
H
<br /> <br /> Je n'ai pas la recette du bonheur. Peut-être faut-il essayer de le voir dans les mille et une petites choses de la vie, sans attendre<br /> les GRANDS BONHEURS qui se font beaucoup plus rares...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Magnifique ton texte, tu es toi aussi une grande écrivain !
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, un grand parmi les grands, il est vrai que la poésie de Victor Hugo sur : L'art d'être grand-père, est moins connu et c'est bien dommage ! Bonne<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Comme un coeur qui aurait entendu trop de colères de misères et qui las , rêverait de calme et de voluptés................<br /> Voir la Dame se coiffer , relevant ses cheveux et sur son cou , faire voyager un rose..................<br /> <br /> Bises..........Mimi
Répondre
H
<br /> Je retrouve bien là, l'âme du poète ! il y a des photos inspiratrices... Carresser la nuque d'une jolie femme avec une rose, voilà un bien joli programme...Il<br /> faut rêver ça aide à vivre ! Bises Mimi<br /> <br /> <br />
D
Ton petit poème est beau, chère Harmonia, il est doux et tendre, avec des mots qui inventent le bonheur tout simple. J'aurais tant aimé de parler de ces belles choses qui ravissent la vue et le coeur, mais ce soir je ne peux pas, je suis plutôt morose et si les gouttes de rosée se déposent sur les fleurs du printemps, elles sont aussi au bord de mes paupières. Je t'embrasse ma douce amie. Danielle
Répondre
H
<br /> Ma chère Danielle, ta visite me ravit, mais ton commentaire me peine. Il est toujours triste de constater qu'une amie a du vague à l'âme. J'espère que cette<br /> mélancolie n'est que passagère et que le soleil va visiter ton coeur, afin de chasser les vilains nuages qui viennent voiler ton coeur et ton âme...Grosses bises mon amie.<br /> <br /> <br />
C
Des bisous tardifs ! journées un peu chargées en ce moment ! pffff ! vivement les prochaines vacances ! lol bonne nuit ! christel
Répondre
H
<br /> Ma chère Christel, il vaut mieux tard que jamais, alors je prends les bisous tardifs, ils ont exactement la même valeur à toute heure de la journée. Courage les<br /> vacances approchent ! Bises<br /> <br /> <br />
A
Merci, harmonia pour ce bel instant que tu me fais découvrir en tes mots de bonheurs tout rose.Nous avons besoin de découvrir des moments heureux pour le coeur et les yeux.<br /> Bravo et douce soirée
Répondre
H
<br /> Tu as raison, découvrir des moments heureux, des moments merveilleux que l'on ne voient pas toujours, et qui sont là, sous nos yeux ! Bonne journée à<br /> toi.<br /> <br /> <br />
C
bonjour<br /> douceur du temps, <br /> assis sur un banc<br /> dans les jardins de l'Alhambra<br /> chant reposant que déversa<br /> de la fontaine son eau<br /> à la symphonie des oiseaux<br /> covix
Répondre
H
<br /> Tout ça est très joliment dit ! On imagine le tableau...la poésie n'est-elle pas une façon de rêver sa vie ...<br /> <br /> <br />
D
C'est vraiment très beau bisous
Répondre
H
<br /> Il faut se donner le droit de rêver, ça donne du charme à la vie. Bonne journée Domi.<br /> <br /> <br />
L
En réponse à ton mail la page sur le pic du midi se trouve juste sous la bannière d'accueil, en haut à droite. Tu as le module "Page" et le titre "La Mongie et le Pic du Midi. Pendant que je t'écris cela , j'écoute la musique de ton blog....c'est d'un calme reposant ! super
Répondre
H
<br /> Le problème est résolu, j'ai trouvé l'article. Quel galère ! Epoque où l'homme effectuait manuellement toutes les interventions. La modernité à quand même<br /> soulagé la pénibilité de certains travaux (on peut au moins reconnaître ça !), mais elle a également supprimé beaucoup d'emploi et allongé la liste des chômeurs...Bonne journée.<br /> <br /> <br />
B
parlez moi aussi de lui<br /> de lui sans qui<br /> ma vie n'a plus de prix<br /> oui parlez moi aussi de lui
Répondre
H
<br /> Très joli ! J'essierai également de te parler de lui... Bonne journée.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci