Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2009 3 04 /03 /mars /2009 00:00


C'est trop tard pour verser des larmes,
Maintenant qu'ils ne sont plus là.
Trop tard, retenez vos larmes.
Trop tard, ils ne les verront pas
Car c'est du temps de leur vivant
Qu'il faut donner à ceux que l'on aime.
 Car c'est du temps de leur vivant
Qu'il faut donner à ceux qu'on aime
Ils sont couchés dessous la terre
Dans leurs maisons froides et nues
Où n'entrera plus la lumière,
Où plus rien ne pénètre plus.
 
Que feront-ils de tant de fleurs,
Maintenant qu'ils ne sont plus là ?
Que feront-il de tant de fleurs,
De tant de fleurs à la fois ?
 Alliez-vous leur porter des roses
Du temps qu'ils étaient encore là ?
 Alliez-vous leur porter des roses ?
 Il auraient préféré, je crois.
 Que vous sachiez dire je t'aime,
Que vous leur disiez plus souvent,
 Ils auraient voulu qu'on les aime
 Du temps, du temps de leur vivant.

 Les voilà comme des statues
Dans le froid jardin du silence
Où les oiseaux ne chantent plus,
Où plu rien n'a plus d'importance.
Plus jamais ne verront la mer,
Plus jamais le soir qui se penche,
Les grandes forêts en hiver,
 L'automne rousse dans les branches,
 Mais nous n'avons que des regrets,
Mais nous n'avons que des remords,
 Mais ils ne le sauront jamais.
Ils n'entendent plus, c'est trop tard,
Trop tard, trop tard...


 Paroles de chanson de Barbara


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonsoir Harmonia, trop tard pour couler les larmes pour ceux qu'on aime si nous les perdons, mais c'est difficile de se séparer de ceux qu'on aime, je te souhaite une bonne soirée, bises
Répondre
H
<br /> Bien entendu cette chanson n'est pas réservée aux personnes qui ont perdu des êtres chers et pour qui le deuil est une véritable souffrance. Cette chanson<br /> est destinée aux hypocrites qui viennent verser des larmes de crocodiles et glorifier des personnes qu'elles ont toujours détestées et très souvent méprisées, malheureusement ça existe !<br /> Bonne soirée Samia Bises <br /> <br /> <br />
M
superbe!!!<br /> a bientot de te relire <br /> emilie (milou)
Répondre
M
superbe!!!<br /> a bientot de te relire <br /> emilie (milou)
Répondre
H
<br /> Merci de ta visite. Il est vrai que ce texte est tellement vrai qu'il ne peut laisser insensible. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
C'est beau mais assez pessimiste...
Répondre
H
<br /> Chacun a droit à sa propre interprétation des textes, et toutes opinions est respectables...Bonne journée.<br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Harmonia. Je te laisse mon Mail sirius9@hotmail.fr bisous
Répondre
P
ce sont de bien belles paroles
Répondre
H
<br /> <br /> Très beau texte, mais Barbara était une grande...Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'avais bien perçu tes intentions, chère Harmonia. J'avais d'ailleurs l'intention de te le faire savoir, ainsi que le sens de ma réponse, mais je suis certaine que tu as compris. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ces hypocrites qui fondent en larmes aux enterrements et qui n'ont vu le défunt que de rares fois dans la vie. Ca m'est arrivé pour un ami très cher qui s'est éteint il y a deux mois, je n'ai pas pu m'empêcher de planter mon regard dans les yeux de "la pleureuse" dont les larmes se sont taries aussitôt. Nous, nous le pleurons toujours. L'hypocrisie m'est insupportable. Bisous ma chère amie. Danielle
Répondre
H
<br /> Tu comprends pourquoi j'ai publié ce texte ! Tous ces hypocrytes, versant des larmes de crocodile, qui quelquefois on même méprisé le défunt... Je suis comme<br /> toi, il y a des comportements qui me révulsent ! Bonne journée ma chère Danielle Bises ensoleillées !<br /> <br /> <br />
D
Magnifiques et emplies de vérité ces paroles de la chanson de Barbara, encore une chanteuse que j'aimais beaucoup. Pourtant, lorsque ceux que l'on aime nous ont quittés pour toujours, on ne peut s'empêcher de les pleurer, même s'ils n'entendent ni ne voient nos larmes, pour moi il est impossible de les retenir. Pourtant je n'ai aucun remord car j'ai essayé de donner le meilleur de moi-même, de les entourer, les soigner, les gâter mais je pleure leur absence et ce vide immense qu'ils ont laissé, ce manque d'eux qui me ronge le coeur, qui m'étouffe. Mais "il est trop tard". Bisous ma chère amie. Danielle
Répondre
H
<br /> J'ai longuement hésité avant de publier ce texte, car il pouvait être blessant pour certains et certaines qui pleurent leur chers disparus. J'ai moi même vécu des<br /> disparitions très douloureuses...Ce texte visait plutôt une catégorie d'hypocrite qui viennent les bras chargés de fleurs, avec des larmes de crocodiles dans les yeux, alors qu'ils se moquent<br /> éperdument du défunt...J'ai voulu  publier cette chanson, afin de faire réfléchir sur la comédie qui est quelquefois lié à la mort...On t'encense, tu deviens tout à coup quelqu'un<br /> d'exceptionnel, possédant toutes les qualités, alors que l'on te détestait...Et j'ai beaucoup de mal à laisser passer ça ! Je voulais donc préciser qu'il ne s'agit pas de généraliser des<br /> comportements qui, je l'espère sont plutôt rares, mais qui malheureusement existent....Bises ma chère Danielle<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Harmonia. Comme toujours tu trouves des musiques sensass ! Je ne me lasse pas de les écouter ! Tes pensées sont également un recueil très chaud à lire. Merci de tout cela ! <br /> Dis moi, j'ai un petit problème avec mes images<br /> Peux-tu me rappeler ton E-mail que je te l'explique ? Merci.
Répondre
H
<br /> Bonsoir ma chère Lucile, je suis ravie de constater que la musique choisie te plaise, car tout le monde n'est pas fan de classique...Je veux bien essayer de<br /> t'aider pour tes images, mais le problème est que je ne tiens pas trop à mettre mon adresse mail sur mon blog. Vois-tu une autre solution ? Si oui, tu m'en fais part. Bonne soirée<br /> Lucile<br /> <br /> <br />
O
c'est vrai et pour certains c'est dur à accepter.<br /> merci pour ce très joli texte
Répondre
H
<br /> Oui c'est dur, mais il es quelquefois trop tard pour se remettre en question...Merci de ta visite et de ta fidélité. Bonne soirée<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci