Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 08:45

 


Dans la nuit de l'hiver
galope un grand bonhomme blanc
 c'est un bonhomme de neige
avec une pipe en bois
 un grand bonhomme de neige
 poursuivi par le froid
 il arrive au village voyant
 de la lumière le voilà rassuré.

 Dans une petite maison
 il entre sans frapper
et pour se réchauffer
 s'asseoit sur le poêle rouge,
 et d'un coup disparait
 ne laissant que sa pipe
 au milieu d'une flaque d'eau
 ne laissant que sa pipe
et son vieux chapeau


 
Jacques Prevert



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci harmonia, merci de cette réponse pleine de chaleur et d'humanité. Les larmes coulent sur mes joues mais je me sens mieux. Je sais que tu me comprends et ça me réconforte. Je te souhaite à nouveau un joyeux Noël pour toi et ceux que tu aimes. Que la paix et la joie soient dans ton coeur. Je t'embrasse bien fort, douce Harmonia. Danielle
Répondre
T
Voilà ce j'aime chez M'sieur Prévert , sa sincérité légère........pas d'emphase pas de grandiloquence mais de la sensibilité , du coeur , de la création originale...de l'émotion<br /> Bises...Mimi
Répondre
H
<br /> Je suis comme toi, j'aime sa simplicité. Il ne se prend pas la tête avec les règles de la poésie, et c'est, libéré du carcan de certaines règles de cet art, que<br /> Prévert écrit en toute liberté ! Bises.<br /> <br /> <br />
B
Je ne connaissais pas ce texte....J'ai juste rêvée un peu.....J'ai visionné....Le rêve,est trop loin mnt....<br /> Bien a toi.......
Répondre
H
<br /> J'aime beaucoup ces poètes capables de se mettre dans la tête et le coeur d'un enfant, afin de leur écrire de belles histoires...Merci pour ta visite. Bonne<br /> soirée.<br /> <br /> <br />
D
Bonsoir Harmonia, j'ai ouvert les commentaires avant de taper le mien, heureusement car j'ai le même problème que Jakeline et j'allais dire la même chose. Je voudrais être déjà au mois de Janvier. Noël est une fête de famille qui rassemble tous ceux qu'on aime, mais moi maintenant autour de la grande table il n'y a que des places vides. Aussi, je ne fais rien chez moi, j'irai souper chez ma fille pour profiter de mes deux petites filles, mais elles sont encore si petites. Je n'ai pas le coeur à la fête, trop de souvenirs. Une part de moi même est partie avec ceux que j'aime et Noël est pour moi un jour très difficile. C'est trop dur. Ce soir j'ai fait un petit arbre décoré de quelques guirlandes, diverses boules et autres jolis objets pour mes deux poupées, décoré un peu ma maison mais le coeur n'y est pas, il est brisé à jamais, j'essaie d'avancer pourtant mais je n'y arrive pas. Pardon de te parler ainsi, je ne veux pas t'attrister mais ça me fait du bien. Merci de ton écoute et passe de merveilleuses fêtes en famille chère Harmonia. Gros bisous. Danielle
Répondre
H
<br /> Ma chère Danielle comme je te comprend ! Lorsqu'on a des petits enfants, Noël reste une Fete incontournable, mais tu sais le coeur peut-être ailleurs, auprès des<br /> absents qui nous manqent tant !...Ne sois pas gênée de me parler de tes états d'âmes, je sais combien il est difficile de surmonter certaines épreuves. La vie est parfois bien cruelle, mais<br /> j'espère qu'elle te réservera cependant de bons moments... Des petits bonheurs simples, des petits bonheurs  à savourer chaque jour... Ma chère Danielle je te souhaite un bon Noël auprès de<br /> ceux que tu aimes et sont chers à ton coeur, sans oublier les autres....Je t'embrasse chaleureusement. Harmonia<br /> <br /> <br />
N
merci pour tes bons voeux.<br /> Joyeux Noël et joyeuses fêtes Harmonia avec toute ta famille.Tu pars un mois,je te souhaite alors un beau mois,je ne t'oublierai pas.<br /> Santé et bonheur,joies pour toi.Amicalement.
Répondre
J
Bonsoir Camelia! Je viens te souhaiter avec un peu d'avance un très joyeux Noël. Quelle fête merveilleuse, se retrouver en famille avec enfants et petits enfants. Je l'ai vécu pendant des années avec mon mari, son frère et ma belle-soeur, leur fille et mes beaux-parents. C'était merveilleux. Maintenant tout est fini et c'est tellement douloureux. J'ai le moral au plus bas et je voudrais que ces fètes prennent fin au plus vite.Excuse moi si je viens pleurer un peu auprès de toi. Il faut saisir le bonheur à pleines dents tant qu'il est la.<br /> Je te fais des gros bisous. Ton amie jakeline
Répondre
M
Bonjour. Je viens de visiter votre blog. Manifestement nous partageons la même passion pour la littérature, vous serait-il possible de mettre un lien vers mon blog? Je pourrais faire la même chose de mon côté si vous le souhaitez. Je viens de le créer, il s'agit en quelque sorte d'un journal d'écrivain où je parle de ma passion des livres, de l'écriture et de l'art...<br /> Merci<br /> Marc
Répondre
H
<br /> J'ai visité votre blog, nous avons en commun la passion des livres et des mots. Je vous ai mis en lien afin de  faire découvrir votre blog. Merci de votre<br /> visite. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
bonjour.j'apprécie trop la poésie de prévert.bien à toi
Répondre
H
<br /> Moi également c'était un poète hors normes qui ne s'encombrait pas des règles de la poésie, il  écrivait avec sincérité... Amicalement<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci