Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2008 3 10 /12 /décembre /2008 06:40



Pour la petite Rose
J'ai fait sculpter ces roses
Ces roses par les mains
 D'un humble MichelAnge
Qui ouvre pour les anges
Des roses sans parfum.

Pour la petite Rose
Le ciseau du virtuose
A taillé un à un
Des pétales étranges
De pâleur qui se rangent
En un précieux écrin

 Sur les roses de Rose
Peu à peu se dépose
La rosée du chagrin
La nature en échange
Aux larmes mélange
La rosée du matin

Pauvre petite chose
 Cueillie à peine éclose
Par les doigts du destin
As-tu gagné au change
Es-tu avec les anges
Ou bien n'es-tu plus rien ?

 Pour la petite Rose
J'ai fait sculpter ces roses
Ces roses par les mains
D'un humble Michel-Ange
Qui ouvre pour les anges
Des roses sans parfum.

Nana Mouskouri


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bisous glacés du matin! christel
Répondre
N
Bonjour Harmonia,ce sont de belles paroles,je ne connais pas cette chanson,je vais revenir l'écouter car il est trop tard présentement.<br /> Bonne journée et À bientôt.
Répondre
M
Reflet d'une rose sur l'eau, reflet de fleur, reflet de l'âme.<br /> Très jolie photo, et le texte est très joli.<br /> A bientôt<br /> Michèle
Répondre
B
la rose est pour moi une fleur qui parle pour tous les sentiments....<br /> Chagrin,ou amour.......<br /> J'aime bcp.......<br /> Merci de ce doux partage.
Répondre
D
je te laisse ce com au son de la belle musique de 'jeux interdits" c'est moin tout çà, et que'est ce qu'elle était émouvante, la petite Brigitte Fossey !! bisous de ton amie
Répondre
J
Bonsoir ma Camélia. Quel joli cadeau tu m'as fais. Tu sais pour moi c'est toujours un bonheur de venir chez toi mais j'avoue que tu me manques sur orange.Je me souviens de tes longues absences qui me fesaient toujours de la peine. Tes articles étaient de véritables rayons de soleil et de tendresse. Mon ADSL fourni que du 900 mega donc très lent alors il faut s'armer de patience . Je te souhaite une bonne soirée et te fais des gros bisous. Ton amie jakeline
Répondre
C
bisous enneigés du mercredi ! christel<br /> nb: on n'oublie pas sa petite participation au jeu de la carte de Noël !!! <br /> http://seuleaumonde.over-blog.com/article-25493301-6.html
Répondre
D
De bien belles paroles de chanson j'adore bisous et bonne soirée
Répondre
O
j'adore quand tu présentes les chansons comme des poèmes, on les redécouvre ...
Répondre
D
Merci Harmonia d'avoir procédé ainsi et surtout de nous avoir fourni le texte de cette merveilleuse chanson que j'écoute tous les jours en ouvrant mon ordi et le soir quand je le ferme. Je suis "accro" à cette "petite rose" et à "une colombe" avec la voix merveilleusement pure de Nana Nouskouri, du pur cristal, un vrai régal. Merci et grosses bises. Danielle
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci