Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2008 5 29 /08 /août /2008 07:26




Le paradisier


Un paradisier volait
 perdu sur l'horizon vermeil
tache noire qui glissait
 devant l'or du soleil.

 Un vol haut,
mais si lourd
dans le jour
 frais éclos.

Le brasier du soleil
 devint plus ardent encor ;
 alors l'oiseau tomba mort
 sur l'horizon vermeil.

Ne dites pas de cet oiseau
 qu'il volait trop haut ;
 peut-être avait-il fait son nid
 près du paradis...



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour ma Camélia. Je te fais encore un petit coucou sur over. J'avais un blog ici mais comme il n y avait très peu de commentaires j'ai maisser tomber et je suis rester chez l'agrume. Mais il est vrai qu'il propose beaucoup plus de diversités. Je t'embrasse très très fort et passe plus de temps avec ton ptit mari. Tu sais, tant qu'on l'a on trouve sa normal et le jour ou l'on ne l'a plus on souffre terriblement. Alors prends ce petit conseil qui vient du fond de mon coeur et comme tu le sais par experience. Encore gros bisous. Ton amie jakeline
Répondre
N
Harmonia,j'aime beaucoup la fin de ton poème,dommage que l'oiseau meure...<br /> Bon samedi et A+
Répondre
G
woaw quelle belle image et le poeme aussi <br /> je viens te dire bonsoir que ta nuit soit douce<br /> gros bisous
Répondre
J
Bonsoir ma ptite Camelia. Tu vois, je t'ai trouver. Encore magnifique et ce petit nid d'oiseaux, tant de travail pour ces petites créatures. Je pense que tu l'a garder et que tu le posera sur un arbre. Qui sait, peutetre qu'un oiseau couvera ses oeufs. Je t'embrasse très fort. jakeline
Répondre
D
HIHIHI çà y ait j'ai changé le code sur mon blog ... et j'accède toujours chez toi à partir de l'agrume - hip hip hourra !! PMS : tu laisses les photos sur l'ancien ? je peux touhours les prendre ? elles sont si belles !! bisous
Répondre
D
coucou ... super ce blog - et toujours plein de délicatesse et de tendresse ... ouf ! je te pmerds pas de vue !!! bravo pour ce magnifique pmoème .. qu'il me semble avoir aussi vu sur l'agrume, chez camel... ??? gros bisous
Répondre
F
c'est joli, et agréable à lire, merci! bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci