Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 12:48



sl08lc.jpg

 

 

 

 

1236085911-animation1x9



C'est joli un poète

Qui dit avec de simples mots

 Les choses de la vie...

 Un sourire, une larme,

Dans le ciel un oiseau.

Le voilà qui écrit...

Et qu'il offre en cadeau,

Ses rêves et ses rimes...

Si tu ne comprends pas

Il s'en va...

 

110kisk

 

 C'est fragile un poète,

Il sait dire la vie,

Les peines et les joies.

Et si le chagrin quelquefois

 Par un soir de cafard

Ou un matin de pluie

Assombrit ses poèmes,

Oh ! ne lui en veut pas

C'est parce que

 Malgré lui,

Sans qu'il sache pourquoi

Ni vraiment d'où ils viennent

 Les mots pleurent

Au bout de ses doigts...

 

 

 

Simone Bonnaure

 

 

1236085911-animation1x9

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ma chère Camelia!<br /> Très joli poème. Parfois gaie, parfois triste comme nous. Je t'embrasse très fort mon amie<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui ma chère Jakeline la poésie possède une vaste palette... A chacun d'en choisir la couleur. Grosses bises ma petite Jakeline<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ils en faut des poètes ...<br /> passe une agréable journée .<br /> bisous de micheline<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as raison ma chère Micheline. La poésie me semble indispensable, elle aide à mieux vivre, et permet de s'évader...Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Le poète met toute son émotion, dans la caresse des mots, pour écrire de si belles choses. Amitiés. José<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br />  Il est le parfum subtile de la rose, éphémère et fragile. Il dépose ses mots comme une rosée sur l'orchidée... Merci de votre visite.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> C'est très joli vraiment ce poème, bel hommage. Tes photos ci-dessous sont très belles, je craque pour ce bébé hérisson. Bon week-end ma belle et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Très heureuse ma chère Fanny que tu es pris le temps de passer sur mon blog. Je craque également devant cette petite bête adorable, inoffensive et très utile<br /> dans nos jardins. Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un poète sait transmettre ses émotions et sa sensibilité du bout de sa plume. Merci pour ce beau poème et cet auteur que je découvre.<br /> Je te souhaite un bon week-end ensoleillé<br /> Bises amicales<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, c'est ce qui est magnifique, ils savent traduire avec tellement de sensibilité, les bonheurs et les tourments de la vie... Bon week-end également ma<br /> chère Thérèse, espéront qu'il soit ensoleillé...Bises amicales<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> "Les mots pleurent au bout de ses doigts..." ils se déversent en cascade comme une traînée nuptiale ; le voile du matin pale l'aidera à poursuivre sa route... Merci pour votre poème !<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br />  Les poètes sont là pour exprimer ce qu'il ya de plus beau  dans l' âme et le coeur humain... Une vie sans poésie serait un printemps sans oiseaux...<br /> Merci de votre visite<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Je ne connaissais pas mais ce poème est très beau, très émouvant et ... si plein de vérité. Quel merveilleux hommage aux poètes, formidable. Merci douce Harmonia de nous faire partager, encore une<br /> fois, tous ces trésors. Gros bisous, avec toute mon amitié. Danielle<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> La poésie à ce pouvoir merveilleux de faire passer à travers les mots, toute la sensibilité et  l'émotion du poète. Comme toi j'ai trouvé ce poème<br /> magnifique. Merci de ta visite. Brosses bises chaleureuses.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> je ne connais cet auteur mais je peux dire que je j'ai lu fait que je ferai des recherche pour en lire plus.<br /> c'est très beau<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je suis comme toi, j'ai trouvé ce poème superbe.<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est un très beau texte; merci de me le faire découvrir, je ne connaissais pas et c'est un bel hommage aux poètes.
Répondre
N
J'aime beaucoup,les mots pleurent au bout de ses doigts.<br /> byebye et je passerais plus de temps car tu as de beaux écrits mais j'en ai plusieurs à voir car une semaine ,c'est long pour un blog.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci