Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2008 3 19 /11 /novembre /2008 00:00


(petit clin d'oeil)

 Je voulais écrire  un poème
Pour tous ceux et celles que j'aime.
Les idées étaient là,
Mais dansaient la polka !

Quel capharnaüm 
Loin du métronome !
Tout ce qui était beau devenait laid 
 Les rires, maintenant faisaient pleurer

Les fleurs se transformaient en orties
Quelle cacophonie mes amis.
Les fées devenaient sorcières
 Mon histoire allait de travers

Les mots s'envolaient
  Faisant des pieds de nez
Je voulais les saisir, les retenir :
- Avec moi, vous avez de l'avenir !
 
Mais à mon grand désespoir
Ils ne voulaient rien savoir 
j'avais beau les supplier :
- Ne partez pas revenez...

 Que vont dire mes amis,
 je n'ai pas fini ma poésie !
Mais les mots chantaient :
 - Quel navet, quel navet  ! 
 
©Harmonia
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
celui là est en tout cas très bien. tes amis auront plaisir à le lire et ils t'en remercie
Répondre
H
<br /> Merci de ta visite et de ton gentil commentaire. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
O
pourquoi mes petits patients ? car, dans la vraie vie, je suis orthophoniste !!<br /> bisous
Répondre
H
<br /> Mon cher Olivier, merci pour ta réponse, mais je te pensais éleveur de chiens. Tu vois le virtuel, amène quelquefois à se planter ! Bises<br /> <br /> <br />
D
Moi qui écrit pour les enfants, je la trouve excellent cette poésie j'aime bien bisous
Répondre
H
<br /> J'ai beaucoup écrit pour mes petits enfants, et j'écris encore (lorsque j'ai le temps), la petite dernière a 6 ans, alors ça marche encore. Je vois que je ne suis<br /> pas la seule, à écrire pour les enfants, ça me rassure, car il m'arrive quelquefois de me poser des questions sur mes délires...Merci domi, me voilà tranquillisée ! Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
C
que veux-tu ! l'inspiration est une amie capricieuse ! lol bisous du soir, christel
Répondre
H
<br /> Merci de ta visite, très bonne soirée. Bises.<br /> <br /> <br />
T
Merci pour ta visite et ton petit com. J'aime beaucoup ce que tu fais et je te dis à bientot
Répondre
H
<br /> J'ai également aimé ton blog. Merci de ton appréciation. Bonne soirée. Amicalement<br /> <br /> <br />
M
Moi j'aime bien ce petit légume car lorsqu'on a une idée un peu vague d'un départ de texte souvent elle bifurque et se transforme en toute autre chose à notre grand étonnement..........<br /> et puis nous n'avons pas la prétention des grands auteurs , on se fait plaisir avec un doux partage et voilà la virtuelle connivence amicale......bises..Harmonia..Mimi
Répondre
H
<br /> Mon cher Mimi, cette petite"historette" est destinée aux enfants. Ils aiment ce qui est un peu délirant. J'ai 2 petites filles et lorsque je leur lis des histoires<br /> (j'en rajoute toujours un peu dans le délire !) elles sont mortes de rire ! Plus c'est farfelu, abracadabrant, plus ça leur plait ! Il se moque éperdument de la construction, du nombre de<br /> pieds et de strophes ! Comme je le dis souvent c'est plus pour le partage, quelquefois le bonheur et la ...connivence ! Bises Mimi.<br /> <br /> <br />
G
quel aventure ! il y a des moments ou tout va de travers ha! làlà<br /> bisous a toi harmonia et peux etre une suite a cette petite histoire<br /> bonne journée<br /> micheline
Répondre
H
<br /> <br /> Oui ma chère Micheline, mais les enfants adorent ça ! Alors je m'en donne à coeur joie. L'histoire n'aura pas de suite car un navet reste un navet...Grosses<br /> bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
C'est très joli ces mots qui dansent...<br /> je peux m'en servir avec des petits patients?
Répondre
H
<br /> <br /> De quels petits patients parles-tu ? J'aimerai bien une réponse à cette énigme (rire). Merci et bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Harmonia : Pour un monde meilleur
  • : Mon blog se veut avant tout un lieu de partage, d'écoute, de tolérance et de respect. Il se compose de poésies, de biographies, de pensées et réflexions...
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Appréciation

 

2ad8d915

Lisabuzz.com parle de Pour un monde meilleur : Alors là, franchement, c est du caviar, du web-caviar pour être exact ! Pour un monde meilleur regorge de traits d esprits et de perles linguistiques... D ailleurs, peut-on parler de Blog, alors qu il s agit, à n en pas douter, de grande litterature ? Le Nord Ouest a enfin trouvé son nouveau Victor Hugo en la personne de Harmonia.messidor. Ca va être dur de faire mieux. pourvu que ca dure ! signé http://blog.lisabuzz.com

Archives

Petite info

Mon blog n'a aucune prétention littéraire, simplement l'envie de partager avec vous, mes réfexions, mes pensées et parfois mes indignations...

Je remercie cependant LISABUZZ pour son commentaire plein d'humour...

Copyright

copyright 6

00040706

Photo

8y0t7jh8.jpg

Texte Libre

 

 

 

oiseaux

 

 Certaines photos,trouvées sur le net

ne sont peut-être pas libres de droits

  Si toutefois, il s'avérait que l'une d'elles

est échappée à ma  vigilance, veuillez

 m'en informer afin de la supprimer

le plus rapidement possible. Merci